Sur quoi s’entrainer lorsqu’on est trickseur – transcription :

A la base, le tricks était dans la lignée des arts martiaux dit « traditionnels », en conséquence on s’entrainait sur des tatamis ! En occident le tatamis est plutôt souple donc permet de s’entrainer à chuter sans se faire « trop » mal.

A une époque je m’entrainais aussi sur du parquet dans les salles de danse, mais là c’était pour parfaire des mouvements déjà maitrisés.

L’herbe est un bon choix lorsque la météo le permet ! Surtout lorsque la terre n’est pas trop dure et qu’il y a une légère sensation de « rebond » !

Si vous n’avez pas d’herbes à proximité de chez vous, je vous conseille d’optez pour un tatamis « puzzle », j’ai découvert ça à l’époque en regardant des sampler d’été de Daniel Graham et de Donovan Sheehan. Testé et approuvé depuis ! Vous posez les puzzle sur du bitume et vous êtes comme à la salle, ou presque ! Cliquez ici pour obtenir des puzzles de tatamis et pour obtenir ceux que j’utilise cliquez ici

Aujourd’hui les entrainements se font pour beaucoup sur un sol de gymnastique, aussi appelé « praticable », c’est super pour tester des choses, ça rebondit bien, et il y a généralement aussi une fosse pour ne pas se faire mal ! Par contre, renforcez bien vos genoux, on sous-estime trop les répercutions qu’ont les ressorts des salles de gym sur nos genoux.

En soi, le trickseur peut s’entrainer n’importe où, j’ai déjà fait des entrainements de perfectionnement sur du goudron, et avec ma 1ère team, nous défilions dans les rues chaque année le 8 mai lors du festival de jeanne d’arc à orléans à coup de rondade salto, de lune, de cork etc. Et toi tu t’entraines sur quoi ? Dis-le-moi en commentaire ! J’en profite pour te demander dans quelle salle t’entraines-tu ! Car j’aimerai monter une carte actualisée des lieux où se retrouvent les trickseurs dans toute la France ! merci par avance ! ça aidera tout le monde !

Les personnes qui ont lu cet article ont aussi lu :  Apprendre le 540

Voici le lien tipeee pour me soutenir : Cliquez ici

Voici le lien pour des séances de coaching : Cliquez ici

Pour me contacter :

    Partagez votre passion du tricks avec vos amis ! Soutenez ici : https://fr.tipeee.com/devenir-trickseur