3 kicks basiques pour débuter en tricks

Pour lire la vidéo cliquez ici :

Synthèse écrite :

3 kicks de bases – Le Mae geri, le Mae tobi geri et le jump !

– la garde est importante avant chaque mouvement 

Pour le mae geri : il faut lever le genou de la jambe arrière, puis déclencher le coup ! Ensuite on repli la jambe et la repose devant. On garde le dos droit pendant toute la durée du kick ! En reposant la jambe devant vous pourrez les répéter en ligne !

Pour le Mae tobi geri : Il faut lever le genou arrière comme pour le mae geri, puis on échange les genoux ! On opère à un « switch » – le genou levé descend tandis que celui qui était en sol monte ! Ensuite déclenchez le coup ! Répétez le mouvement jusqu’à être à l’aise pour changer de genou avant même que le premier ne retouche le sol pendant le déclenchement du coup !

Pour le Jump : Commencez par fléchir les jambes. Puis lancez une jambe vers l’avant et tentez de tomber à pieds joints. Atterrissez jambes fléchies ! Cela vous permettra d’avoir une bonne impulsion pour le kick ! Une fois ceci fait, lancez un saut d’extension. Répétez jusqu’à maitrise. Ensuite, on va venir durant l’extension, tendre la jambe avant et plier la jambe arrière vers les fesses. Réalisez cette exercice doucement afin de ne pas vous blesser. Une fois que vous vous sentez à l’aise, tenter le coup de pied ! Entrainez vous à enchainer les trois coups de pied à la suite !

Les personnes qui ont lu cet article ont aussi lu :  Présentation et objectifs de devenir-trickseur !

Si cet article vous a plu, partagez-le et commentez-le ! 

Pour nous soutenir via Tipeee cliquez ici.

Pour nous contacter remplissez ce formulaire de contact : 

    Partagez votre passion du tricks avec vos amis ! Soutenez ici : https://fr.tipeee.com/devenir-trickseur