Voici notre article pour le 540 !

Transcription de la vidéo sur le 540 :

Salut les trickseurs c’est dan duchateau du blog devenir trickseur et dans cet épisode nous allons voir le 540 !

Avant de vous initier au 540 je vous conseilles d’aller voir ma vidéo sur le tornado qui est le mouvement précédent le 540 !

Première étape : vous allez faire une montée de genou dynamique. Montez un genou puis essayer de faire passer l’autre par-dessus ! il faut essayer de rester le plus droit possible ! cela a aussi pour but de vous renforcer les genoux, les croisés sont vite arrivés sur ce mouvement si on ne prête pas attention.

Deuxième étape : Maintenant que vous arrivez à monter votre genou au-dessus de l’autre aisément, vous allez rajouter de la rotation. Attention vous retombez toujours sur la jambe qui envoie le genou par-dessus l’autre !

N’hésitez pas à vous laisser tomber au début afin de ne pas trop forcer sur votre genou si vous sentez que celui-ci n’est pas encore assez renforcé ! La patience et les répétitions sont les maitres mots de ce mouvement.

Une fois que vous retomberez sans peine sur votre jambe de réception, vous pourrez faire le mouvement en entier et déclencher la frappe ! Pour ce faire, exécuter le mouvement que vous venez d’apprendre avec le départ d’un tornado !

Une fois que vous maitriserez bien le 540 vous pourrez passer au sideswipe et au jacknife, mais nous en reparlerons dans un autre épisode !

Si vous avez aimé cette vidéo partagez là et dites-le-moi en commentaire ! N’hésitez pas non plus à vous abonner ! Salut les trickseurs !

Les personnes qui ont lu cet article ont aussi lu :  Qu'est-ce qu'un bon maître d'arts martiaux ?

N’oubliez pas d’aller voir mon article sur le tornado avant de vous lancer dans le 540 ! Cliquez ici pour lire l’article sur le tornado !

Voici le lien tipeee pour me soutenir : Cliquez ici

Voici le formulaire pour me contacter :

    Partagez votre passion du tricks avec vos amis ! Soutenez ici : https://fr.tipeee.com/devenir-trickseur