Apprendre le tornado

Voici le lien vidéo de l’article :

Voici la transcription écrite de la vidéo :

En position de garde, on commence par ramener la jambe avant vers la jambe arrière, ici c’est ma jambe droite qui est devant, je la ramène donc vers ma jambe gauche !

Ensuite on lève le genou de la jambe arrière, pour moi c’est donc le genou gauche !

Ensuite on tourne genou levé dans le sens du genou que vous avez levé, si c’est à gauche comme moi, tournez vers la gauche. lorsque vous avez quasiment fait un tour complet, regardez bien en face de vous comme s’il y avait un ennemi à frapper, et déclencher la frappe ! Pour ce faire, il faut : fléchir la jambe d’appuie en vue d’une impulsion toujours avec le genou levé, il faut aussi lever les bras pour gagner en hauteur et reposer la jambe d’impulsion tandis que l’autre s’élève pour déclencher le coup !

Si vous n’êtes pas habitué au mouvement, vous pouvez commencer à le répéter sans déclencher la jambe de frappe afin de vous habituer au mouvement et aux sensations qu’il procure.

Vous pouvez choisir de faire une frappe de face, ou de coté, la première est plus esthétique tandis que la deuxième sert plutôt au combat ! La différence se trouve dans l’inclinaison de la jambe de frappe ! Sur le premier vous pouvez voir que la cuisse est droite tandis que sur le deuxième tornado, la cuisse est penchée.

Plus tard vous pourrez aussi réaliser une autre variation qui consiste à tendre aussi la jambe d’impulsion pour plus d’esthétisme !

Les personnes qui ont lu cet article ont aussi lu :  3 kicks basiques pour débuter en tricks

Voilà comment faire un tornado !

N’hésitez pas à partager si vous aimez ! 

Vous pouvez me soutenir via tipeee en cliquant ici, rien qu’un euro est un énorme soutien pour moi ! Merci à tous 😁

Pour me contacter remplissez ce formulaire :

    Partagez votre passion du tricks avec vos amis ! Soutenez ici : https://fr.tipeee.com/devenir-trickseur